Histoire en cours

Lors de l'Assemblée qui marquait le début d'une nouvelle année, Larme du Phénix fit son apparition. Voilà les paroles qu'il énonça à cette occasion afin de ralier des chats de Clan à sa cause. Voilà son passage :

 

« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence. »
William Shakespeare


L'Assemblée était ce soir. Le Clan des Étoiles n'avait plus qu'à trembler : je ne m'arrêterai plus. J'étais trop loin pour faire demi-tour. Ce soir je ferai un petit discours à l'attention des chats de Clan : le dernier. Après ils mourraient. Ou nous rejoindraient. A eux de voir. a eux de choisir leur destin. Je savais que certain seraient fidèles aux ancêtres jusqu'à leur dernier souffle. D'autres seraient moins loyaux : ceux qui avaient perdu des proches... Ceux qui n'y croyaient pas non plus... Ceux qui ne croyaient plus en la légendaire bienfaisance des guerriers de jadis...

Bientôt la trouée annonçant une vaste clairière apparut devant moi. J'accélérais l'allure sans toutefois me mettre à courir. Rien ne pressait : le temps que les Clans arrivent, qu'ils bavardent un peu, que les chefs montent sur le promontoire et balançant deux-trois potins... J'avais le temps. Bien le temps. Revenge n'arriverait pas par le même côté de moi. Ce soir tout devait nous opposer. Tout. Tout serait parfait. Nous avions tout planifié, tout répété... J'avais un allié précieux. Revenge. Un ami. Pelage Pluvieux n'était pas trop loin au cas où ça tournerait mal. Lumière du Ciel devait être aux alentours également. Mais tout irait bien. De simples pour-parler. Un sourire fugace éclaira mon visage. J'y étais.

Je me postai dans un buisson à la lisière, observant l'activité. Les trois Clans étaient déjà là et les chef parlaient. Je me fichai de ce qu'ils disaient. Cependant mon attention fut retenu par Étoile Rouge. Il était... Différent ? Parfait. Une recrue potentielle. Mais je ne m'excitai pas. On ne savait jamais. Lorsqu'ils s'arrêtèrent de parler je sortis de couvert. Lentement je me frayai un passage vers le promontoire. Personne pour m'arrêter ? Mais après tout j'avais conservé en partie l'odeur de l'océan, que j'aimai toujours profondément. De plus je n'avais pas l'allure famélique d'un chat errant. Voilà qui devait jouer en ma faveur. Je sautai souplement sur le promontoire, saluai les chefs d'un signe de tête polie. Ces jeunes meneurs me semblaient idéals à... Charmer ? Bizarre comme mot. Mais c'était pourtant ce que j'allais faire ce soir : tenter d'en charmer deux ou trois. Le plus possible. Je m'avançai à l’extrême bout de la corniche. Tous semblaient... Je ne savais pas. Surpris ? Rien pour m'arrêter dans l'immédiat.

Bonjour Guerriers, Apprentis, Reines, Vénérables Anciens. Je me nomme Larme du Phénix. J'étais autrefois un apprenti du Clan de l'Océan. Me voici aujourd'hui pour vous conter la véritable histoire de la Forêt. Et si le Clan des Étoiles n'était pas ce qu'il prétendait être ? Et si il jouait avec nous ? Si nous étions manipulé ? Après des siècles d'endoctrinement, grâce au Code du Guerrier, à la peur d'errer à jamais sur des terres hostiles si nous n'obéissions pas, je conviens que c'est dur à entendre. Mais réfléchissez : les chats de Clan ne sont pas libres et ne l'ont jamais été. Vous avez toujours eu des règles à respecter. Peut-être permettent-elles de préserver la paix ? Néanmoins je pense qu'en priorité elles permettent aux Guerriers de jadis de garder un contrôle total sur vous.

Ce Code et ces Ancêtres suppriment également la liberté de d'autres chats, qui sont libres. Les solitaires sont toujours chassés de vos terres. Ils n'ont plus de droit de chasser, de dormir. Cela dérange le Clan des Étoiles qui ne les a pas sous sa coupe. Grâce à vous il s'en débarrasse. Ne cachons pas que les chats de Clan chassent toujours ces malheureux qui ont fait l'erreur de poser une patte dans vos frontières. Ils meurent, tués par l'un de vos guerriers, de faim car ils n'ont pu chasser, de froid car ils n'ont pu s'abriter...

Bien sur cela n'est qu'une partie du problème. La partie émergée de l'ice-berg. A cause de ce Code et de ce Clan que vous vénérez éperdument vous vous battez. Contre des ennemis extérieurs tels les chats errants, les solitaires... Mais aussi contre vous-même. Combien ont vu des proches mourir au combat face à un autre Clan ? Vous pensez que ces guerres sont Saintes, qu'elles sont là pour défendre ce cher Code du Guerrier et, par la même occasion, votre cher Clan des Étoiles. Que nenni. Vous vous entre-tuez. Point barre. Combien ont connu l'amour pour un guerrier d'un autre Clan, un solitaire ou un chat domestique sans pouvoir exprimer ce sentiment pourtant naturel ? Beaucoup. Un a défié le Clan des Étoiles pour ça. Il est aujourd'hui avec moi. Pelage Pluvieux. Vous vous identifierez surement à un cas cité. Peut-être certains parmi vous ont procréé avec un solitaire et ont vu leurs petits tués par d'autres Clans ? Peut-être certain ont-ils dû abandonner leurs chatons au profit d'un Clan ennemis ? Peut-être certains ont-ils dû se battre contre ces bébés en question ? Le Clan des Étoiles contrôle tout et ne supporte pas les rebelles. Les punitions sont sévères. Exemple : certains ont-ils déjà reçu des prévisions concernant la mort d'un proche ? J'en suis certain.


Beaucoup ont déjà dû penser comme moi. Mais moi j'ai agi. Pour vous tous. Le Clan des Étoiles ne fait pas tout. Vous vous pouvez. Vous pouvez libérer les chats actuels et ceux à venir de la domination du Ciel. Vous pouvez vivre votre vie, fonder une famille avec n'importe qui. Il y a peu j'ai accueilli deux chats, pourtant très fidèles au Clan des Étoiles. Arc-en-Ciel et Patte Vive ont fui et m'ont rejoint. Leur amour, pourtant interdit, et leurs futurs chatons leur ont fait comprendre à quel point le clan des Étoiles ne supportait pas être défié. Les ancêtres faisaient du mal à Patte Vive. Elle est, et ses chatons avec elle, aujourd'hui libre. Libre d'élever ses petits, libre d'aimer Arc-en-Ciel.
Je vous en conjure rejoignez nos rangs, battez-vous à nos côtés. Le Clan des Étoiles doit être renversé, pour notre bien à tous. Libérons-nous de l'Injustice dont nous sommes aujourd'hui tous victimes. Faites comme Patte Vive, Arc-en-Ciel, Pelage Pluvieux... Protégez-vous et protégez votre Avenir et vos proches. Ce sera notre Guerre Sainte. Contre le Clan des Étoiles et non pour ses Interdictions.

J'avais terminé de parler. Durant mon discours j'avais essayé de fixer chacun des chats de l'Assemblée. Je les avais tous regardé dans les yeux. Je m'inclinai à présent devant eux, jetai un coup d’œil aux trois chefs de Clan, m'attardant sur Étoile Rouge et sur Étoile du Papillon. J'ajoutai un dernier mot.

Un solitaire qui n'en ai pas un, Tao, a lui aussi une sombre histoire à propos du Clan des Étoiles. Même des solitaires venant de bien loin, par delà les collines et les montagnes, les mers et les océans, sont victimes des Ancêtres. Je vous salue chats de Clan et j'espère en voir beaucoup parmi vous à mes côtés.

Je sautai du promontoire et m'apprêtai à quitter les lieux. Je savais que Revenge devait maintenant débarquer.

Larme du Phénix quitta ensuite la clairière, sans rien ajouter. Les chats de Clan rentrèrent chez eux. Mais qui désertera ? On a déjà la réponse sur http://www.cat-adventure.net